© ville de Pantin 

Commerces et entreprises

Appel à candidature pour l'ouverture de commerces

Créée en septembre 2023, la foncière commerciale de la ville de Pantin lance son premier appel à candidatures en direction de tous ceux qui désirent ouvrir une boutique avenue Édouard-Vaillant ou rue Méhul. À la clé, un local loué en dessous du prix du marché.
Article de Guillaume Gesret, publié dans Canal n°323, janvier/février 2024.

Publié le

La Vie au rez lance ce mois-ci son tout premier appel à candidatures afin d’attribuer quatre cellules commerciales. Pour rappel, cette structure publique acquiert, rénove et loue des locaux commerciaux à des conditions financières favorables.
Les quatre coques disponibles sont situées au 31, rue Méhul (105 m2), au 6, au 38 et au 55, avenue Édouard-Vaillant (avec des surfaces respectives de 55 m2, 48 m2 et 92 m2).
Pour déposer un dossier, les candidats doivent, dans un premier temps, envoyer leur business plan par mail. Ils seront ensuite reçus par les responsables du pôle Commerce de la ville et de La Vie au rez. Les porteurs de projet retenus présenteront, courant mars, leur plan d’affaires devant un comité qui rassemblera, notamment, Bertrand Kern, maire de Pantin, et Zora Zemma, conseillère municipale en charge du Développement commercial. «  Pour ces quatre adresses, précise-t-elle, nous tablons plutôt sur des commerces de bouche.  »

Informations pratiques :