© Zohar Ron

Le

à

Salle Jacques Brel

Adresse : Quatre-Chemins

Musique

Yemen Blues

37e Festival Banlieues Bleues
Mené par le très charismatique chanteur Ravid Kalahani, Yemen Blues investit la salle Jacques Brel le jeudi 19 mars à 20h30 dans le cadre du Festival Banlieues Bleues. De retour d’une tournée internationale, le groupe présente son nouvel album où l’on retrouve toutes les sonorités du Moyen-Orient mêlées à celle des gnawis ou celle de la musique noire-américaine : un métissage qui va bien avec Pantin.

Public : Tout public

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

La billetterie de la ville de Pantin est close. Des places seront disponibles ultérieurement sur le site du festival Banlieues Bleues.

Melting-pot oriental
À la croisée du blues, du funk et du rock, la musique de « Yemen Blues » est teintée des différentes influences du Moyen-Orient. Le groupe, mené par le très charismatique chanteur Ravid Kalahani, serpente entre la musique noire-américaine et les vibrations nubiennes, gnawis ou encore touaregs du désert saharien. Véritable artiste du monde, « Yemen Blues » élève les cultures au-dessus des murs. Avec ses références propres, ses tonalités hautes et son swing très soul, son chant yéménite explose. Après une tournée sur les cinq continents, les voilà avec un nouvel album produit par le légendaire Bill Laswell, collaborateur de nombreux artistes comme Mick Jagger.

2e plateau en cours de programmation.
Réservé uniquement aux abonnés à la Saison culturelle 19/20.