© Florence Houchot 

Le

à

Salle Jacques Brel

Adresse :  Quatre-Chemins

Théâtre

Causer d’amour

L’amour est au cœur de ce spectacle à la fois conte et pièce de théâtre, rythmé par la musique. Il est raconté à travers la vie d’un homme, d’un père et d’un enfant, dont les souvenirs se mêlent aux mythes. La langue française sublime ce voyage tout en émotions interrogeant chacun sur sa façon d’aimer pleinement. Vendredi 5 février à 20h, salle Jacques Brel.

Public :  Adulte, Jeune (12 - 25 ans)

Billetterie abonné

Billetterie non abonné

Ajouter à mon calendrier

MAINTIEN / ANNULATION
Au vu de l'évolution de la situation sanitaire et particulièrement dans les zones urbaines denses, et parce que la tenue des événements locaux est désormais placée par décision préfectorale sous la seule responsabilité de leurs organisateurs, la ville de Pantin prend, à ce jour, la décision de maintenir l’organisation des événements organisés par la ville dont l’affluence et la circulation peuvent être régulées dans le respect des gestes barrières et de la distanciation physique requise. En savoir plus sur le dispositif mis en place.

AVERTISSEMENT : l’ensemble des informations de cette page est susceptible d'évoluer en fonction de la situation sanitaire. 

Foule sentimentale

Auteur, acteur et conteur, Yannick Jaulin est un porte-parole des mots dont le travail se situe à la croisée du réel, des imaginaires et du merveilleux, du documentaire et de la fiction. Dans " Causer d’amour ", il raconte une expérience intime, celle d’une séparation, en tentant de comprendre pourquoi et comment la valeur de l’amour n’est pas forcément transmise. C’est un Yannick Jaulin à nu, au présent qui renvoie chacun à la terrible difficulté de vivre l’amour, libre de tout héritage. Il évoque sa naissance dans la campagne vendéenne, l’amour de sa mère, ses deux mariages ratés, parle de Barbe-Bleue, de ses aventures sur un site de rencontres en ligne et des vertus du mariage de raison. Il mêle à la littérature orale une hybridation des disciplines : au conte et au théâtre se mélangent du chant, de la musique et des pas de danse.

Public

Dès 13 ans

Durée

1H20

Distribution / Crédits

De et par Yannick Jaulin
Accompagnement musical et composition : Morgane Houdemont et Joachim Florent
Mise en scène : Philippe Delaigue
Collaboration à l’écriture : Valérie Puech et Marie-Odile Sansault
Scénographie : Alain Burkarth
Constructeur : Vincent Gadras
Lumières : Guillaume Suzenet et Fabrice Vétault
Son : Fabien Girard et Jean-Bertrand André
Régie : Laurent Jaulin
Production : Le Beau Monde ? Compagnie Yannick Jaulin