© Tezzer d'après une photo de Jean Freetz 

Appel à participation

Participez à la Biennale urbaine de spectacles

Dans le cadre de la prochaine Biennale urbaine de spectacles, qui se tiendra avant les vacances d’été, la compagnie OpUS propose « Le Grand Débarras », une « brocante pas pareille », comprenant des artistes et des stands plus qu’improbables. Mais pour jouer le rôle des vrais exposants, la compagnie a besoin de vous !
Article de Anne-Laure Lemancel, publié dans Canal n°296, mai 2021.

Publié le

Que trouve-t-on dans un vide-greniers ? Des morceaux de vie, pardi ! Car la brocante s’impose comme une succession de petits musées personnels, de bouts de mémoire sortis du garage et arrachés de l’oubli. Pour qui sait regarder de près, il y a là-dedans de la poésie… ce qui n’a pas échappé à Pascal Rome, directeur artistique d’OpUS. « Je fréquente les brocantes depuis l’enfance et j’ai eu envie de créer un spectacle autour de ces vide-greniers », explique-t-il.

Exposez, vendez, rêvez...
Et voici donc « Le Grand Débarras », un vrai-faux déballage où le spectateur-chineur-flâneur  se fraiera un chemin entre réalité et fiction. Au programme : une mise en lumière et une scénographie particulières, des stands insolites, loufoques et merveilleux tenus par des artistes et… de vrais exposants. Comme en « vrai » également, une buvette, îlot central essentiel pour se restaurer et échanger.  
Afin de donner vie à ce joyeux bazar, OpUS recherche une trentaine de participants. En tant qu’« acteurs involontaires » de ces soirées, vous bénéficierez d’un stand de 4 mètres de long. Si vous souhaitez faire partie de l’aventure tout en réalisant de bonnes affaires, n’hésitez plus !

Emplacement gratuit, tickets de boissons et de tombola offerts.

Inscription obligatoire avant le 15 juin :

  • Par mail : billetterie@ville-pantin.fr
  • Par téléphone : 01 49 15 41 70