© DR 

Séjours-vacances

Le Forum vacances de Pantin

Vous ne savez pas quoi choisir comme séjours pour vos enfants ? Vous hésitez entre mer et montagne ? France ou étranger ? Le Forum vacances de la ville de Pantin est là pour vous aider. Le 25 janvier, les équipes d’animation et prestataires répondront à toutes vos questions, pour faire le meilleur choix selon les envies de vos chers et tendres chérubins, de 5 à 17 ans.
Article de Romain Salomon

Publié le

Trois centres municipaux, trois ambiances

Le Revard, été comme hiver, est un centre de vacances qui propose des séjours sous le signe du sport en montagne. À 1500 m d’altitude, au coeur du massif des Bauges en Savoie, face au Mont-Blanc, le panorama est à couper le souffle. De 8 à 14 ans, vos enfants chausseront les skis, dévaleront les pistes accompagnés par des animateurs et/ou professionnels de l’Ecole du Ski Français, crapahuteront en raquette ou à pied, glisseront en luge d’hiver et d’été, expérimenteront le canyoning… Rires, joies et émerveillements assurés.

À Saint-Denis-D’Oléron, l’été et ses vacances arrivent plus vite qu’on ne le pense ! Au nord de l’Île d’Oléron, à 100 m de la mer, parents, faites vivre à vos enfants des aventures maritimes. Situé dans la commune du même nom, c’est l’endroit parfait pour pirates et moussaillons. Mini-croisières et bateau à bâbord et à tribord, voile, paddle, surf et farniente/baignade dans la piscine du centre. Jack Sparrow n’a qu’à bien se tenir !  

Ambiance campagne à Saint-Martin d’Écublei ; c’est dans un château construit de 1766 à 1868, que l’histoire se déroule pour ces vacances de printemps et d’été. Dans un cadre historique, au milieu de 14 hectares avec forêts et grands espaces de verdure, les 6/10 ans endosseront le rôle de princes et princesses pour un voyage enchanté. Activités nature, balades en poney,  jeux… complètent un programme féérique.

Focus 2020 : des séjours à l’étranger

En 2020, la ville de Pantin emmène vos enfants à l’étranger et sur des continents lointains. Pour les jeunes de 12 à 17 ans, de très grandes villes mondiales telles que Tokyo, Montréal, New York ou encore Singapour sont à découvrir pour un prix très avantageux. Découverte de la jungle sauvage, des taxis jaunes, du Mont Fuji, de la cuisine locale… en véritable globe-trotters, vos enfants n’auront qu’une envie : repartir !