© ville de Pantin

Vie quotidienne

Activité municipale et situation sanitaire

Compte tenu de l’évolution de la situation sanitaire, la municipalité met en place un dispositif renforcé afin d'assurer la sécurité de ses habitants.

Publié le

Port du masque obligatoire

Comme à Paris et pour faire face à l'évolution de la situation sanitaire, le préfet de Seine-Saint-Denis rend obligatoire le port du masque dans l'espace public dans tout le département à compter du vendredi 28 août 8h. Cette mesure vient compléter celle du port du masque obligatoire dans les lieux publics clos, en vigueur depuis le 20 juillet.
⇒ Consulter les informations port du masque obligatoire

Écoles : vie scolaire et périscolaire

La rentrée est marquée cette année par un contexte sanitaire qui impose des règles strictes. À Pantin, le passage à quatre jours de classe impacte l'organisation des activités pédagogiques et des temps périscolaires. 
⇒ Consulter les informations Écoles : vie scolaire et périscolaire

Petite enfance

La rentrée est marquée cette année par un contexte sanitaire qui impose des règles strictes. À compter du 31 août 2020, les consignes sanitaires sont modifiées dans les établissements d'accueil de jeunes enfants et chez les assistantes maternelles.
⇒ Consulter les informations Petite enfance

Culture, sport et événements

L'organisation des événements et les éventuelles conséquences associées sont, par arrêté préfectoral, de la responsabilité totale des organisateurs. Soucieuse de la sécurité sanitaire de ses habitants dans une période où l'épidémie de Covid-19 reste évolutive, la ville de Pantin adopte des principes clairs de maintien, annulation et organisation des temps événementiels qu'elle gère.
⇒ Consulter les informations culture, sport et événements