© DR 

Commerces et entreprises

Des marchés de Noël pas comme les autres

Publié le

On connaît la Cité fertile, ce tiers-lieu installé sur un ancien terrain de la SNCF où il est prévu de construire un éco-quartier. Mais on ne connaît pas encore ses marchés de Noël. Et pour cause : ce sont les premiers du genre ! Pour dénicher des cadeaux originaux et écolos à petits prix, lisez ce qui suit.
Article de Christophe Dutheil, publié dans Canal n°284, décembre 2019. 

Les animaux à la fête

Vous cherchez un petit cadeau pour une personne sensible à la cause animale ? Vous êtes végétarien et vous avez envie de vous faire plaisir ? Le premier marché de Noël de Veggie Pride devrait vous intéresser. L’association, connue pour ses rassemblements annuels et engagée dans la lutte contre l’exploitation animale, réunit des exposants végétariens, végétaliens, végans et antispécistes. Sur ce marché, vous trouverez «  des idées cadeaux pleines de bienveillance et des alternatives culinaires pour vos repas de fêtes », promet l’organisateur. Vous pourrez aussi y chiner des accessoires de mode ou de beauté écologiques, durables et, bien sûr, respectueux des animaux.
Samedi 7 décembre et dimanche 8 décembre, de 12.00 à 19.00. Cité fertile : 14, avenue Édouard-Vaillant.

Ma Scandinavie chérie
Dans le sillage du festival PØLAR d’avril 2019 au cours duquel le premier marché nordique de Pantin fut organisé, la Cité fertile accueille son deuxième événement scandinave cette année. L’objectif reste inchangé : «  Proposer une sélection de créateurs présentant des produits artisanaux et responsables venus du grand froid.  » Les amateurs de bijoux et de produits de créateurs seront ravis, de même que les fans de Mölkky (le fameux jeu de quilles finlandais), de décoration scandinave et d’objets design de très grande qualité. Les chalands les moins pressés pourront même s’offrir, à l’issue de leur séance de shopping, un ou plusieurs verre(s) de vodka, de Glögg ou Glögi, les doux noms des vins chauds suédois et finlandais.
Samedi 14 décembre et dimanche 15 décembre, de 10.00 à 19.00.  Cité fertile : 14, avenue Édouard-Vaillant.