© Établissement français du sang (EFS)

Solidarité

Don de sang : 1h pour sauver 3 vies !

L’Établissement français du sang (EFS) tire la sonnette d’alarme et lance un appel au don de sang, qui lui aussi, n’échappe pas à la crise sanitaire liée à la COVID-19. Les dons peuvent se faire toute l’année et lors de rendez-vous spécifiques, dont la prochaine date pantinoise est le 30 décembre 2020.

Publié le

Donner son sang toute l’année, rien de plus simple !

« Prenez 1 heure de votre temps pour sauver trois vies », tel est l’appel urgent au don, lancé par l’EFS.
Avec la COVID-19, la situation est critique : la crise sanitaire désorganise fortement la collecte de sang et les réserves ne cessent de baisser. Actuellement, le seuil est bas, avec 82 000 poches, niveau jamais atteint depuis 10 ans. Pour répondre aux besoins des hôpitaux et des patients, 100 000 poches minimum sont nécessaires en réserve. Alors, n’attendez plus pour donner votre sang !

Prenez rendez-vous via le site internet de l’Établissement français du sang ou appelez l’une des 13 maisons du don de la région Île-de-France.
Téléchargez la liste des 13 maisons du don.

Les déplacements des citoyens pour se rendre dans un lieu de don sont autorisés sous réserve qu’ils remplissent l’attestation officielle de déplacement dérogatoire, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables (quatrième case). Téléchargez l'Attestation de déplacement dérogatoire.

Des rendez-vous spécifiques pendant l’année

Des rendez-vous sont donnés pendant l’année par l’Établissement français du sang et notamment à Pantin, ville partenaire. Plusieurs fois par an, salle André Breton, les Pantinois sont invités à faire ce geste civique : donner son sang. Le prochain rendez-vous ? Le 30 décembre de 15h à 19h15, salle André Breton.

Réservez votre créneau horaire via le site internet de l’Établissement français du sang.

Informations pratiques :
Salle André Breton (Métro Hoche)
25 rue du Pré Saint-Gervais