© Établissement français du sang (EFS)

Citoyenneté

Don du sang : La collecte doit se poursuivre !

Dans le contexte de l’épidémie de Covid-19, des mesures ont été mises en place par les autorités de l'Etat pour autoriser les citoyens à se déplacer pour donner leur sang le 27 mars de 11h à 16h à la salle André Breton.

Publié le

Donner en toute sécurité

Toutes les mesures de précaution sont mises en œuvre sur toutes les collectes pour éviter les risques de transmission du virus.
Ainsi, tous les donneurs doivent respecter des distances de sécurité en restant à un mètre des autres donneurs, le personnel de collecte est équipé de masque.
L’EFS demande à son personnel et à tous les donneurs de bien respecter les gestes barrières, qui sont très efficaces pour limiter les risques de transmission du virus.

En savoir plus sur les conditions de don sur le site internet de l'Établissement français du sang (EFS).

Se munir de l'attestation de déplacement dérogatoire 

Les citoyens sont autorisés à se déplacer pour aller donner leur sang sur les sites de collecte, sous réserve qu’ils remplissent l’attestation officielle ou une déclaration écrite sur l’honneur indiquant aller donner leur sang, au motif de l’assistance aux personnes vulnérables.
Télécharger l'attestation

Rendez-vous et lieu de collecte 

Il n'y a plus de créneaux horaires disponibles pour la collecte organisée à Pantin le 27 mars de 11h à 16h à la Salle André Breton, 25 rue du Pré Saint Gervais, 93500 Pantin.

Pour ceux qui n’ont pas pu s’inscrire et qui souhaitent réaliser ce geste, il est possible de prendre rendez-vous à la maison du don de l’hôpital Avicenne, 125 rue de Stalingrad 93000 Bobigny : S'inscrire pour donner son sang