© ville de Pantin

Éducation

Écoles : vie scolaire et périscolaire

La rentrée est marquée cette année par un contexte sanitaire qui impose des règles strictes. À Pantin, le passage à quatre jours de classe impacte l'organisation des activités pédagogiques et des temps périscolaires.

Publié le

RENTRÉE 2020 - modalités d'accueil des élèves

Un protocole sanitaire strict

Dans les écoles, les centres de loisirs et les cantines, c'est le protocole sanitaire des autorités ministérielles qui s’applique, complété des recommandations de l’Agence régionale de santé (ARS).  

Télécharger le protocole sanitaire des écoles et établissements scolaires année scolaire 2020-2021

Dans les écoles maternelles et élémentaires   

• L’allocution du ministre de l’Éducation nationale du 26 août précise que les élèves des classes maternelles et élémentaires n’ont pas à porter le masque.
• La distanciation physique n’est plus obligatoire, le matériel pédagogique peut être partagé et chaque école peut organiser le déroulement de la journée et les activités comme il le souhaite.

 Dans les centres de loisirs

• L’organisation des activités des centres de loisirs respecte scrupuleusement les consignes nationales.

Dans tous les équipements MUNICIPAUX

• Tous les adultes sont tenus de porter le masque en continu dans la journée.
• Le nettoyage des locaux est renforcé : aération des salles trois fois par jour ; sols, grandes surfaces et poignées de porte nettoyés et / ou désinfectés au moins une fois par jour.
• La ville a équipé l’ensemble de ses équipements en thermomètres sans contact et met également à disposition des enfants, des enseignants, de ses personnels d’animation, d’accueil petite enfance et d’entretien des essuie-mains à usage unique,  ainsi que du gel hydroalcoolique.

Un retour à la semaine de 4 jours

En savoir plus sur les rythmes scolaires en maternelle
En savoir plus sur les rythmes scolaires en élémentaire

 

Toutes les informations sur la Vie scolaire et périscolaire 3-11 ans