© ville de Pantin

Culture et patrimoine

La nouvelle saison culturelle de Pantin

Spectacles vivants, musique, arts visuels, cinéma, patrimoine… La ville de Pantin propose cette année encore une saison culturelle 2020/2021 riche en événements. En attendant l’ouverture de saison, le 18 septembre, le programme et les différentes formules d’abonnements sont à découvrir en ligne ! Article de Romain Salomon.

Publié le

Le 18 septembre : ouverture de saison - ANNULÉE


Le 18 septembre, le spectacle « Résiste » de la compagnie Les filles du renard pâle ouvre la nouvelle saison culturelle. Place de la Pointe, gratuit et ouvert à tous, ce spectacle sur le thème de la résistance entre une funambule, Johanne Humblet formée à l’Académie Fratellini, et un musicien de rock est très une belle entrée en matière pour débuter l’année culturelle pantinoise.

Une saison de tous les arts accessible à tous


Théâtre, musique, danse, marionnettes, cirque, arts visuels… Pantin est encore, pour cette nouvelle saison 2020/2021, une ville de tous les arts. À partir du 4 septembre, souscrivez à un des abonnements, et profitez de prix très avantageux qui peuvent aller jusqu’à 5 euros la place de spectacle.

Des têtes d’affiche 


Comme tous les ans, des têtes d’affiche sont présentes à Pantin. Clotilde Hesme, césar du meilleur jeune espoir féminin en 2012, boxe avec sa vie dans le spectacle « Stallone ». Yolande Moreau et Christian Olivier offrent un spectacle musical plein de poésie autour de la figure du poète français Jacques Prévert. Quant à Kaori Ito, danseuse et chorégraphe japonaise en résidence au théâtre du fil de l’eau pour une deuxième année, présente sa nouvelle création.

Des spectacles reportés


Vous êtes déçus de ne pas avoir pu assister à certains spectacles de la saison dernière, dû à la crise sanitaire. Pas d’inquiétude, 4 spectacles ont pu être reportés : « L’herbe tendre » - Cie Galapiat Cirque, « Arthur et Ibrahim » - Cie du double, « Éternels idiots » - Cie El Nucleo, « Reconstitution : le procès de Bobigny » de Émilie Rousset et Maya Boquet, ainsi que la Biennale urbaine de spectacles qui aura lieu la première semaine de juillet de l’année prochaine.

Une programmation pour les enfants


À nouveau, la ville de Pantin a pensé aux enfants cette année avec de nombreux spectacles pour eux et leur famille. De la musique avec l’Orchestre national de jazz, une plongée dans l’histoire de l’art avec la pièce de théâtre « Le bain », des marionnettes à poils avec la Cie S’appelle Revient… Les jeunes pantinois vont rigoler et s’émouvoir lors de ces spectacles à tarifs préférentiels avec la carte famille.

- Découvrez le programme complet en ligne sur sortir.pantin.fr.

- Découvrez les différents abonnements sur sortir.pantin.fr.