© iStock 

Logement

L'association Le Pari solidaire : solidarité et logement

Solidarité et logement, c'est la combinaison gagnante pour l'association Le Pari solidaire. Jeunes et seniors sont réunis, pour permettre aux premiers de se loger et aux seconds de rester dans son logement.
Brève publiée dans Canal n°294, mars 2021.

Publié le

D’un côté, des jeunes qui ne parviennent pas à se loger. De l’autre, des seniors isolés dont le maintien à domicile peut parfois se révéler compliqué. Entre les deux, l’association Le Pari solidaire qui met en relation les plus de 60 ans, locataires ou propriétaires, avec des jeunes de 18 à 30 ans à la recherche d’un toit. Seule contrepartie pour l’hébergé : s’acquitter d’un modeste loyer ou s’engager à être présent dans le logement sur des temps prédéfinis.
Quatre mille colocations de ce type sont déjà nées sous l’égide de l’association qui, après avoir recueilli les attentes et les besoins des candidats afin de créer les conditions d’une cohabitation harmonieuse, suit le binôme sur toute la durée du contrat.
Lauréate 2020 de l’appel à projets Agir in Seine-Saint-Denis, Le Pari solidaire cherche aujourd’hui à étendre son action à Pantin et dans le département. À bon entendeur…

Pour proposer une chambre à un jeune :
Par téléphone : 01 42 27 06 20 ou par mail : contact@leparisolidaire.fr
En savoir plus sur le site internet de l'association Le Paris solidaire.fr