© DR 

Urbanisme

PLUi : enquête publique sur le patrimoine

Dans la perspective de l’ajout d’un volet patrimonial au PLUi d’Est Ensemble et afin d'établir des règles communes de protection du patrimoine dans les neuf villes du territoire, dont Pantin, Est Ensemble invite tous les habitants à donner leur avis sur ce qu'est le patrimoine.
Brève publiée dans Canal, n°304, mars 2022.

Publié le

Le 28 septembre, le Conseil de territoire a prescrit une révision allégée du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) d’Est Ensemble. Dans un avenir proche, ce document cadre, adopté en 2020, intégrera ainsi un volet qui précisera des règles communes de conservation du patrimoine architectural, urbain et paysager. Ce qui suppose – et c’est nouveau – de définir la notion de patrimoine collectif.
Pour cela, une enquête publique vient d’être lancée auprès de tous les habitants d’Est Ensemble. Vous avez jusqu’au 15 mars pour participer soit sur le site internet d'Est Ensemble, soit via un formulaire papier mis à disposition au centre administratif (84-88, avenue du Général-Leclerc) ou dans les équipements publics gérés par Est Ensemble. Cette enquête sera enrichie de réunions, de balades urbaines et d’analyses documentaires.