© DR 

Propreté

Stop aux rongeurs 

Du lundi 2 au vendredi 6 novembre, la ville mènera sa troisième campagne de dératisation de l’année dans les bâtiments et espaces communaux (parcs, écoles, gymnases…). Brève publiée dans Canal n°291, novembre 2020.

Publié le

Pour gagner en efficacité, cette intervention est organisée simultanément avec les autres communes d’Est Ensemble et les syndics, invités à dératiser dans les immeubles dont ils ont la charge.

Cette opération fait suite à celles des mois de mars et de juin, mais aussi aux interventions ponctuelles menées tout au long de l’année par la ville. Pour chacune d’entre elles, le prestataire utilise des pièges sécurisés, fatals pour les rongeurs mais inoffensifs pour les humains et les animaux domestiques.
Si les rats et souris ne sont pas plus nombreux qu’auparavant – ils sont juste plus visibles en raison des nombreux travaux qui jalonnent la région parisienne –, chacun doit lutter contre leur prolifération. Patrick Denis, responsable du pôle Logistique, en charge de la dératisation, invite ainsi les habitants à la vigilance : « Il faut emballer tous ses déchets dans des sacs fermés et ne surtout pas laisser d’aliments traîner dans la rue. »
Et, si d’aventure vous croisiez la route d’un rongeur, pensez à le signaler immédiatement sur pratique.pantin.fr/e-service/espacepublic ou via l’application mobile de la ville (rubrique « Signaler un problème/Nuisibles »).