© ville de Pantin 

Déplacements et stationnement

Une subvention pour un vélo mécanique !

La ville attribue dorénavant une subvention de 100 euros à tous les Pantinois de plus de 15 ans qui font l’acquisition d’un vélo mécanique neuf ou d’occasion.   
Article de Christophe Dutheil, publié dans Canal n°292, décembre 2020.

Publié le

Dans le sillage de l’aide forfaitaire de 200 euros versée, depuis août 2019, pour l’acquisition d’un vélo à assistance électrique (VAE), la ville vient de décider de donner un coup de pouce financier à tous les Pantinois de plus de 15 ans qui souhaitent acheter un vélo mécanique « classique » (vélo de ville, pliable, VTT, de course, triporteur…). L’objectif ? Lutter contre la pollution atmosphérique en « permettant à tous, et notamment aux plus jeunes, de s’acheter un cycle neuf ou d’occasion, ainsi qu’un bon antivol et un casque, souligne Pierric Amella, conseiller municipal délégué aux Mobilités douces. Les VAE ne sont en effet pas à la portée de toutes les bourses : il faut compter minimum 800 euros pour un modèle d’entrée de gamme. »

Pour bénéficier de cette nouvelle aide – d’un montant de 100 euros –, chaque acquéreur doit être domicilié à Pantin, renseigner un petit formulaire et présenter une facture établie à partir du 1er mars 2020. Les demandes – une seule par personne – seront soumises à l’approbation du conseil municipal qui, lors de ses prochaines séances, se prononcera sur le versement de chaque subvention.

Le formulaire de demande de subvention peut être téléchargé sur pratique.pantin.fr