© ville de Pantin 

Commerces et entreprises

Marine et Thomas FRONTI

« Au départ, je cousais pour mes enfants et ma famille. Puis, de fil en aiguille, j’ai commencé à organiser des ventes à la maison, à la Malle aux histoires et enfin sur les marchés de Pantin. »

Publié le

Local et original

Du made in Pantin sous le sapin

À l’approche de Noël, zoom sur la marque pantinoise Nagawika dont les produits textiles artisanaux trouveront aisément leur place parmi les petits cadeaux utiles et sympas.
Portrait de Tiphaine Cariou, publié dans Canal n°284, décembre 2019.

L’univers ouaté de Nagawika

Il y a 2 ans, Marine et Thomas Fronty imaginent, dans leur appartement pantinois, la marque d’objets textiles Nagawika. Un univers enfantin garanti made in Pantin, dont les créations sont toutes réalisées à la main. Dans la gamme de Nagawika, des édredons, des plaids mi-coton mi-moumoute, des bouillottes sèches aux imprimés cactus, des étuis à lunettes, des tote bags Pantin plage, des plans de la ville dessinés à l’aquarelle et surtout les fameux doudous, la « signature » de la marque. « Au départ, je cousais pour mes enfants et ma famille. Puis, de fil en aiguille, j’ai commencé à organiser des ventes à la maison, à la Malle aux histoires et enfin sur les marchés de Pantin », raconte Marine, décoratrice pour le cinéma et la publicité. Très graphiques, les doudous ont des oreilles plates ou de lapins quand ils n’arborent pas des coiffes indiennes. Il est également possible de les personnaliser avec un prénom brodé : « Ils sont tous uniques ! Je prête également beaucoup d’attention au choix des tissus. J’affectionne particulièrement le liberty qui me rappelle ma propre enfance », précise Marine.

Prochaines ventes : du 3 au 16 décembre, Pop up store de We Lov’ East (67, rue Sedaine, Paris 11) et tous les week-end de décembre sur le marché de l’Église.

Tout savoir sur le compte instagram de la marque Nagawika.