Direction Générale  Emplois 

DIRECTEUR(TRICE) GENERAL(E) ADJOINT(E) - DEPARTEMENT DEVELOPPEMENT URBAIN DURABLE H/F

Postuler avant le 

Publié le

Description du poste

Membre du collectif de Direction générale, vous contribuez à la définition, au pilotage et à la gestion des politiques publiques de votre secteur et avez la responsabilité de leur mise en œuvre, au travers des chantiers prioritaires qui les caractérisent.

Missions

Sous l’autorité du directeur général des services, 

  • Vous dirigez un département ayant pour trait dominant les politiques liés au développement urbain, à l’habitat et la transition écologique.
  • Vous en coordonnez l’organisation, en définissez l'allocation des moyens, en pilotez l'évaluation et assistez les élus de référence dans la définition des orientations stratégiques.

Participant à l'animation du collectif de Direction générale, 

  • Vous contribuez à la mise en cohérence entre secteurs des projets stratégiques de la collectivité, faites partager les informations d'actualité susceptibles d'impacter fortement un ou plusieurs secteurs de la collectivité, faites connaître et partager l'analyse des indicateurs stratégiques du secteur concerné et assurez le relais du DGS pour le respect des règles internes de la collectivité

En matière de politiques publiques,

  • Vous traduisez les orientations politiques en plans d’actions ou projets et participez à leur programmation méthodologique, technique et budgétaire. Vous identifiez et mobilisez les partenaires et financements stratégiques. Vous conduisez, en tant que chef de projet, les projets stratégiques de la collectivité et transversaux à plusieurs secteurs

En qualité de manager, 

  • vous animez, organisez et coordonnez l’ensemble des directions de votre département et garantissez la transversalité des actions menées en interne. Vous appuyez les directeurs de votre secteur dans leur mission de médiation avec l'environnement institutionnel, économique et social, en interface avec les élus sectoriels.

Dans le contexte d’un début de mandat, le périmètre de ce département est susceptible d’ajustements.

Compétences requises

Rompu(e) aux questions du développement urbain et aux enjeux de développement durable,

  • Vous avez une bonne connaissance du cadre juridique et technique des secteurs concernés, ainsi que de l’environnement institutionnel, juridique et budgétaire des collectivités locales.
  • Justifiant impérativement d’une expérience réussie de management, de pilotage, de coordination d’équipes, et de conduite de projet vous savez anticiper, prévoir et donner du sens à l'action.
  • Doté d’un grand sens de l’initiative et des responsabilités, vous savez allier des qualités d’autonomie, de rigueur d’organisation à une forte capacité à mobiliser les équipes.
  • Votre aptitude au dialogue et vos qualités de communication sont reconnues.
  • Doté de qualités rédactionnelles, vous avez un esprit d'analyse et de synthèse et savez anticiper et prévoir.

Profil demandé

  • Cadre A/A+ de la fonction publique 
  • ( cadre d'emploi des attachés / administrateurs territoriaux, ingénieurs / ingénieurs en chef )

Condition de travail

Le poste est à pourvoir dès que possible. 

Postuler en ligne ou par courrier

Si ce poste vous intéresse, merci de nous faire parvenir votre dossier de candidature (CV + lettre de motivation) par mail à :recrutement@ville-pantin.fr

Toutes les candidatures sont à adresser à l'attention de :

Monsieur le Maire de Pantin

Conseiller départemental de Seine-Saint-Denis

84/88 Avenue du Général Leclerc

93 507 Pantin cedex