Ressources humaines  Emplois 

CHARGE DE RECRUTEMENT H/F

Pôle Emploi, compétence et management

Direction Ressources humaines

Postuler avant le 

Publié le

Description du poste

Sous l’autorité de la responsable de pôle, vous accompagnez et conseillez les services opérationnels dans l’ensemble des opérations de recrutement ainsi que les agents dans leurs souhaits de mobilité.

Missions

En préparation de la commission de recrutement,

  • Vous assurez le recueil et l'analyse des demandes de recrutement. A ce titre, vous accompagnez les services dans la définition de leurs besoins de recrutement (définition des profils de poste avec les services opérationnels), le cas échéant.
  • Vous assurez la mise en œuvre de la procédure de recrutement dans un souci de qualité et de gestion des délais : analyse des candidatures, gestion des candidatures spontanées, définition des supports de communication, conduite des entretiens de recrutement avec les services opérationnels, élaboration des outils d'entretiens (grilles, rapports de jury, …) et veille à leur bonne transmission auprès des responsables, mise en œuvre des opérations administratives et réglementaires nécessaires au recrutement et préparation de l'intégration des nouveaux embauchés.
  • Vous participez à des salons de recrutement et mettez en place des partenariats (pôle emploi, mission locale, maison de l'emploi,...).

Dans le cadre de l'accompagnement à la mobilité,

  • Vous élaborez les processus de gestion de la mobilité interne et de reconversion professionnelle.
  • Vous suivez les dossiers de mobilité interne en lien avec l'ensemble des pôles de la DRH et notamment en binôme avec l'équipe formation.
  • Vous favorisez la transversalité et la communication d'une culture RH au sein de la collectivité. A ce titre, vous travaillez en équipe et en coordination avec l'ensemble des pôles RH.
  • Vous suivez les effectifs lors des recrutements et assurez un reporting par la mise en place d'outils de gestion et de suivi (tableaux de bord de suivi des effectifs, des recrutements, des postes vacants...).

Compétences requises

Savoir :

  • Connaissance du statut de la fonction publique territoriale, notion en droit du travail
  • Connaissance des concepts fondamentaux de GRH (métiers, postes, fonctions, activités, compétences, ...)

Savoir-être :

  • Aisance relationnelle
  • Capacité d'écoute
  • Être force de proposition et avoir le sens de l'initiative

Savoir-faire :

  • Savoir analyser, synthétiser et rédiger
  • Maîtrise des techniques d'entretien
  • Maîtrise des outils bureautiques

 

 

Profil demandé

  • Expérience de 1 à 3 ans sur des fonctions identiques
  • Diplôme : licence ou master en GRH

 

Conditions de travail

  • Durée hebdomadaire : 37 heures 30
  • Lieu de travail : 84 / 88 avenue du Général Leclerc – 93 500 Pantin