Emplois 

GESTIONNAIRE CARRIERE - PAIE H/F

Direction Ressources humaines

Catégorie pour la fonction publique B

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Publié le

Description du poste

Vous mettez en oeuvre l'ensemble des processus individuels et collectifs de déroulement de la
carrière et de la paie, de l'arrivée de l'agent dans la collectivité à son départ, conformément à la
législation et aux procédures internes découlant de la politique de ressources humaines définie
par l'autorité territoriale.

MISSIONS

Assurer le déroulement de la carrière des agents et leur rémunération

  • Élaborer les actes administratifs et juridiques relatifs à la carrière des agents (recrutement, positions, absences, discipline, départ...)
  • Mettre en oeuvre les procédures collectives liées à la carrière (avancements d'échelons, de grade et promotions internes)
  • Préparer le calcul et l'exécution de la paie des agents (traduire en paie les évènements de carrière des agents et saisir les éléments variables)
  • Procéder aux opérations de contrôle de la paie
  • Suivre la liquidation de la paie

 

Contribuer à la mission de Conseil et de Ressources pour les agents et leurs encadrants

  • Être l'interlocuteur référent des encadrants et des agents dont le gestionnaire a la charge
  • Informer, conseiller et orienter les agents et leurs responsables
  • Tenir et mettre à jour les dossiers individuels des agents et organiser la consultation des dossiers
  • Veiller à la mise à jour de la réglementation relative à la carrière et à la paie

 

Contribuer à la mission de Transversalité de la Direction des Ressources Humaines

  • Participer à la réalisation de parcours professionnels individualisés avec les pôles de la DRH, en matière de carrière et de paie (mobilité interne, reclassement...)
  • Faire connaître et appliquer les procédures internes
  • Diffuser l'information statutaire via les outils de communication interne
  • Collecter et organiser les informations carrière et paye et compléter les documents de synthèses
  • Proposer des améliorations des outils de suivi (tableaux de bord...) et des procédures

COMPETENCES REQUISES

Savoir :

  • Maîtrise du statut de la fonction publique territoriale (carrière et rémunération)
  • Connaissances des autres fonctions publiques
  • Connaissances des principes de fonctionnement des collectivités locales et de leur environnement (sources du droit, décentralisation et contrôle de légalité, rôle du comptable, règles relatives à l'accès aux documents administratifs...)
  • Connaissance de la politique de la collectivité en matière de ressources humaines

Savoir-être :

  • Autonomie et capacités d'organisation
  • Rigueur, notamment dans la rédaction des actes administratifs
  • Sens de l'accueil et souci de la pédagogie
  • Sens du travail en équipe, savoir coordonner ses activités avec celles de ses collègues
  • Confidentialité et discrétion professionnelle

Savoir faire :

  • Maîtrise des outils de gestion du personnel (logiciel carrière et paie, SNAPI, dossiers de retraite CNRACL...)
  • Maîtrise des principes de rédaction des actes administratifs et juridiques
  • Maîtrise des tableaux de bord

PROFIL DEMANDE

  • 1 à 3 ans d’expérience professionnelle sur des fonctions identiques
  • Catégorie : B et C

CONDITIONS DE TRAVAIL

  • Durée hebdomadaire : 37 heures 30

POSTULER PAR COURRIER OU EN LIGNE

Toutes les candidatures sont à adresser à l'attention de :
Monsieur le Maire de Pantin
Conseiller départemental de Seine-Saint-Denis
84/88 Avenue du Général Leclerc
93507 Pantin cedex