Espaces publics  Emplois 

TECHNICIEN BATIMENT – MAINTENANCE ET CONTROLES REGLEMENTAIRES H/F

Direction Espaces publics

Catégorie pour la fonction publique C

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Publié le

Description du poste

Vous concourez à l’entretien, l'aménagement et le développement du patrimoine communal, à la mise en œuvre et le suivi des contrôles techniques et sanitaires dans les bâtiments communaux. Vous êtes en charge de l’instruction et de la gestion des demandes d’Autorisation des Travaux dans les ERP au titre de l’accessibilité.

Missions

Marchés de maintenance des matériels techniques et du patrimoine bâti de la ville :

  • Élaboration des pièces techniques des marchés de maintenance préventive et corrective

  • Collaboration avec le service Marchés Publics pour l’élaboration des pièces administratives

  • Analyse des offres et proposition du choix du candidat en commission d'attribution d'appel d'offres

  • Suivi administratif, technique et financier des marchés de maintenance

    - gestion et suivi des demandes d'intervention

    - établissement des engagements financiers au fur et à mesure des besoins

    - contrôle des interventions du prestataire sur site

    - validation des demandes de paiement

  • Préconisations techniques et demande d'inscription au budget.

Gestion administrative et financière des marchés de services relatifs aux contrôles réglementaires – Techniques et Sanitaires : 

  • Mise à jour du patrimoine en lien avec les différents services de la ville concernés

  • Organisation des visites pour le pôle patrimoine bâti

  • Réception des rapports de vérification et transmission aux personnes compétentes pour la levée des observations

  • Organisation de l'archivage des rapports, validation des demandes de paiement et suivi du budget

  • Renouvellement des marchés de service concernés.

Dossiers techniques Amiante / Carnet de Santé du bâtiment : 

  • Élaboration puis suivi administratif et financier des marchés de vérification périodique liés à la présence d'amiante dans les bâtiments communaux

  • Organisation des visites de contrôles

  • Réception des rapports de vérification et mise à jour des Dossiers Techniques Amiante (D.T.A.)

  • Organisation de l'archivage des rapports

  • Préconisations techniques et demande d'inscription au budget

  • Validation des demandes de paiement et suivi du budget.

Accessibilité - Demandes d'autorisation d'aménagement ERP à l'échelle du territoire communal : 

  • Selon catégorie d'ERP, instruction des dossiers déposés en mairie ou transmission aux services instructeurs compétents

  • Rédaction des arrêtés.

 

 

Compétences requises

Savoir :

  • Technique

Technologie du Bâtiment tous corps d'état

  • Réglementaire

Règlement d'accessibilité PMR dans les ERP, Régles Sanitaires dans les ERP, notions Code de la Construction, Code du Travail et Code des Marchés Publics.

  • Financier

Notions en terme de finances publiques

  • Informatique

Libre-Office, tableur et traitement de texte

 

Savoir-être :

  • Autonomie

  • Rigueur

  • Aptitude au dialogue

  • Discrétion.

Savoir-faire :

  • Sens de l'organisation
  • Aptitude au travail en équipe
  • Esprit d'analyse et de synthèse

Profil demandé

  • Expérience professionnelle sur un poste similaire souhaitée.
  • Diplôme: Ingénieur Efficacité Énergétique du Bâtiment / Ingénieur Bâtiment avec formation en lien avec les l’amélioration des Performances Énergétiques du bâtiment

Conditions de travail

  • Durée hebdomadaire : 37h30.

Postuler par courrier ou en ligne

Toutes les candidatures sont à adresser à l'attention de :

Monsieur le Maire de Pantin
Conseiller départemental de Seine-Saint-Denis
84/88 avenue du Général Leclerc
93 507 Pantin cedex