Mairie-Hoche

Avec la réhabilitation complète des Grands Moulins en 2012 qui accueille désormais les 3000 salariés de BNP et l’extension rue Hoche, en 2014, des ateliers d’Hermès devenus Cité des métiers, le quartier Mairie-Hoche a désormais deux principaux pôles de développement très dynamiques.

En images, focus sur les réalisations à venir - 2017/2023 :
 

Bref historique de l'évolution du quartier :

Bénéficiant de la douceur du Canal tout proche, de la proximité des transports en commun et de quelques beaux bâtiments chargés d'histoire : hôtel de ville, piscine Art déco, immeubles bourgeois..., le quartier Mairie-Hoche est l'un des secteurs les plus représentatifs de la dynamique urbaine présente sur tout le territoire.

Le long du Canal, côté Grands Moulins, tout un nouveau secteur mêlant logements, place et commerces a commencé à sortir de terre dès les années 2010. A suivi la création de 2 stations de tramway et d'une desserte renforcée de Pantin via le RER E. Côté Hoche, la place Olympe-de-Gouges a été créée en 2014, entraînant la revitalisation commerciale de l’ensemble de la rue, des programmes de logements comprenant tous les types d’habitat (logement social, location privée et accession à la propriété) et la création de nouveaux espaces verts. Créé dans les années 70 et héritant aujourd’hui de toutes les difficultés des grands ensembles édifiés sur dalle de béton, le secteur de l’îlot 27 est quant à lui un secteur sensible qui fait l’objet d’un grand projet de réaménagement. Co-porté par la ville et l'Etat, le projet associe étroitement l’ensemble des habitants.