Récits de ville

Hier, aujourd’hui, demain. En six opus qui balaient les siècles, les époques et les modes de vie, Pantin se raconte. Ville moyenne de l’est parisien, Pantin a toujours su se démarquer. Architecture urbaine, éducation, habitat, solidarité, écologie, dynamiques créatives… : pour tout savoir de celle qui a tout d’une grande !

Comment Pantin, ville populaire et périphérique, est devenue un symbole du Grand Paris, dynamique et toujours plus attractive...

Comment Pantin, ville pionnière en matière d'éducation dès le début du XXème siècle, n'a cessé depuis de favoriser l'épanouissement des enfants et des jeunes. Un héritage, un présent et un projet à haute valeur solidaire… 

Comment Pantin, faubourg parisien industrieux, a su réinventer son patrimoine industriel pour devenir une ville où il fait bon vivre. Une ville ouverte, mixte, résiliente, créative… tournée vers un nouveau modèle 100% durable.  

Comment Pantin, ville au fort ADN social, construit une société où la solidarité est au centre de l'action publique et où le bien commun garde tout son sens.

Comment Pantin, dès les premiers temps de son histoire urbaine, a montré un fort dynamisme économique et créatif. Choisissant de transformer ses faiblesses en atouts, la ville est aujourd'hui un territoire très attractif qui soutient toutes les formes d'innovation. Sans jamais oublier ses valeurs de partage et de solidarité.