
Transport
Bus 75 : cinq nouveaux arrêts mis en service
Publié le
Un article de Christophe Dutheil publié dans Canal n°334 mars 2025
Depuis le 6 janvier, la ligne de bus 75, opérée par la RATP et qui relie historiquement la porte de Pantin au Panthéon, fait une boucle au sein de Pantin et du Pré Saint-Gervais, en empruntant l’avenue Jean-Lolive et la rue Honoré-d’Estienne-d’Orves.
Aménagement de l'arrêt de bus Hoche : le chantier se déroulera du 10 mars au 14 mars 2025
Dans le cadre de la création de l'arrêt de bus Hoche sur l'avenue Jean Lolive et de la surélévation de la piste cyclable, des travaux sont en cours.
Durant cette période :
► La piste cyclable sera temporairement fermée, les cyclistes seront déviés dans la circulation générale sur la chaussée
► Le stationnement sera interdit dans la zone du chantier et considéré comme gênant
En direction du Panthéon, les bus de cette ligne bénéficient d’une fréquence de passage élevée et marquent cinq arrêts importants dans la ville : Petits-Ponts (près de l’Îlot 27 et de l’école de mode Esmod), Hoche–Métro (à proximité immédiate de la station de métro et du centre commercial), Étienne-Marcel–Cornet (à hauteur du CMS Jacques-Isabet), Étienne-Marcel (à côté de la Poste) et Ferrer–Gutenberg (en bordure du Pré Saint-Gervais).
Dans l’autre sens, en direction de la porte de Pantin donc, ils marquent désormais exactement les mêmes arrêts. « Début février, un nouvel arrêt de bus a été installé au niveau du 53, avenue Jean-Lolive, devant la banque LCL, afin que les véhicules puissent desservir Hoche, précise Charlotte Reydel, chargée de mission déplacements à la mairie. Tout près de là, il est possible de se connecter facilement avec le métro ou avec le bus 170, lequel marque des arrêts à Porte de Pantin et au niveau de la route des Petits-Ponts, puis dessert les stations Pantin RER-Mairie, Lapérouse et Quatre-Chemins. »
