© DR

Sport et loisirs

Du sport en extérieur pour les Pantinoises

En juillet, Sine Qua Non multiplie les propositions pour permettre aux femmes de pratiquer, sur l’espace public, l’activité sportive de leur choix.

Publié le

Un article de Guillaume Théchi publié dans Canal n°338 juillet-août 2025

Sine Qua Non, association partenaire de la ville qui agit pour l’appropriation par les femmes de l’espace public via le sport, proposera, les 2, 16 et 30 juillet, trois sessions de foot de deux heures, ouvertes à toutes, au city-stade Léo-Lagrange.

Un entraînement mixant course à pied et renforcement musculaire est également programmé, mardi 8 juillet. Le leitmotiv des Sine Qua Non Squad ? Encourager les femmes à courir où et quand elles le veulent, dans la tenue de leur choix.

Un petit coup de boost

À noter également, l’organisation, à partir du 11 juillet, d’un camp d’été composé de cinq sessions de deux heures à destination des filles de 10 à 16 ans. Au menu : une heure de foot, suivie d’un temps d’échanges sur les thématiques de l’estime de soi, des valeurs, de la culture d’équipe, de la prise de décision, du leadership, des règles, de la santé mentale, du racisme ou encore des premiers secours.

Et n’oubliez pas les séances Boost’her qui, chaque jeudi soir, permettent aux femmes de bénéficier d’une heure de renforcement musculaire sur l’espace public.

  • Séances de foot (Sine Qua Non FC) : mercredis 2, 16 et 30 juillet, de 15.00 à 17.00. City-stade Léo-Lagrange (10, rue Honoré).
  • Sine Qua Non Squad : mardi 8 juillet, 19.00, cantine du Pas si loin (34, rue Cartier-Bresson).
  • Sine Qua Non Boost’her : chaque jeudi soir, à 19.00, alternativement au square Éphémère (41, rue Denis-Papin), sur le parvis du théâtre du Fil de l’eau (20, rue Delizy) et au city-stade du 35, avenue de la Division-Leclerc

► Activités gratuites.
► Toutes les infos : assosinequanon.org et contact.tuvis.tudis@gmail.com