© Jean-Philippe Dollet - DCOMDRONE 

Urbanisme

Modification du PLUi : l’enquête publique est lancée !

Une enquête publique portant sur la modification n° 1 du Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) d’Est Ensemble est organisée du 5 au 25 janvier.
Article de Pascale Decressac, publié dans Canal n°303, janvier/février 2022.

Publié le

Approuvé en février 2020, le Plan local d’urbanisme intercommunal (PLUi) d’Est Ensemble est venu remplacer les Plans locaux d’urbanisme (PLU) des neuf communes composant le territoire.
Le projet de modification soumis à enquête publique du 5 au 25 janvier permet notamment de faciliter la compréhension et l’application de certaines règles. Il porte également sur le renforcement des exigences environnementales et de la présence de la nature en ville.

Enquête publique

Pour donner son avis, le dossier complet est consultable à la direction de l’Urbanisme de la ville (3e étage du centre administratif, 84-88, avenue du Général-Leclerc), les lundis et vendredis de 9h00 à 12h30 et les mardis, mercredis et jeudis de 9h00 à 12h30 et de 14h à 17h30.

Les habitants pourront ensuite, et pendant toute la durée de l’enquête publique, transmettre leurs observations et propositions sur :

  • Le registre papier mis à disposition au centre administratif
  • La version dématérialisée accessible sur le site internet Enquêtes publiques
  • Par mail à modification-n1-plui-est-ensemble@enquetepublique.net
  • Par écrit à l’attention de M. Biechler, président de la commission d’enquête/Établissement public territorial Est Ensemble - 100, avenue Gaston-Roussel, 93 230 Romainville.

Permanences

Des permanences seront par ailleurs organisées au troisième étage du centre administratif le mercredi 12 janvier et le jeudi 20 janvier de 14h30 à 17h30. La commissaire enquêtrice, Marianne Brutinot, pourra renseigner les personnes intéressées.

Conclusions de la commission

Consultables sur le site internet d'Est Ensemble pendant un an, les conclusions de la commission d’enquête seront transmises au président d’Est Ensemble. Puis, le projet de modification éventuellement ajusté sera soumis à l’approbation du conseil de territoire.