Déplacements et stationnement

Transports et mobilités : enquête en ligne

Est Ensemble lance une enquête en ligne, concernant les transports et la mobilité, auprès des personnes qui circulent sur le territoire de ses villes, dont Pantin. Jusqu'au 3 juin, cette enquête vise à établir un Plan Local de Mobilité (PLM) constitué, entre autres, d'axes d'améliorations sur ce sujet.

Publié le

Se déplacer dans les villes du territoire Est Ensemble : un enjeu majeur

Dans le cadre de l’élaboration d’un Plan Local de Mobilité (PLM), qui fait suite au Plan Local de Déplacements (PLD) établi en 2015, Est Ensemble mène une enquête auprès des personnes qui se déplacent sur le territoire de ses neuf villes : Bagnolet, Bobigny, Bondy, Le Pré Saint-Gervais, Les Lilas, Montreuil, Noisy-le-Sec, Pantin et Romainville.
L’objectif de cette enquête ? Recenser les habitudes et recueillir les besoins pour établir des axes d’améliorations et une feuille de route en matière de transports et de mobilités.

Une enquête en ligne jusqu’au 3 juin

Jusqu’au 3 juin, il est donc possible de parler de ses habitudes : vélo, trottinette, bus, métro, voiture et de ses besoins : voies de circulation douce, développement d'une plus grande offre de transports... Afin de répondre à cette enquête en 5mn, rendez-vous sur le site internet d'Est Ensemble.

Et après l’enquête ?

Après cette première étape, les résultats du questionnaire seront restitués lors d’une réunion publique, suivie par différentes concertations afin d’établir avec l’ensemble des personnes concernées les actions concrètes à déployer sur le territoire.