© ville de Pantin 

Vœux 2021

2021 - Tous unis, tous solidaires

Solidarité, engagement et mobilisation sont les mots qui symbolisent le mieux l'année 2020 à Pantin. En VIDÉO, les témoignages de Bertrand Kern, maire de Pantin et de Gisèle, Wodiouma, Yohan, Antoine, Camille, reflètent ces valeurs portées par la municipalité et la population. En CHIFFRES, l'engagement solidaire de la ville. En PODCAST, le récit de témoins pantinois qui ont fait face à la crise.

Publié le

2021 - Tous unis Tous Solidaires - VIDÉO

Dix chiffres clés
qui racontent la solidarité pantinoise

Sous le signe de la solidarité, l’année 2020 à Pantin a été marquée par de nombreuses initiatives menées ou encouragées par la municipalité. Objectifs : venir en aide, soutenir, protéger. Parmi les actions plus significatives, on compte la lutte et la protection de la population contre l’épidémie avec notamment la distribution gratuite de plus de 300 000 masques aux familles et dans les écoles. Le soutien aux personnes les plus fragiles arrive en second avec, entre autres, le soutien matériel et financier aux associations et la mise en place d'un numéro vert pour alerter sur les situations de grande détresse ou se signaler. Afin d'améliorer la vie quotidienne en ces temps de pandémie, 12 km de (corona)pistes cyclables ont été réalisées en collaboration avec le département et 190 000 euros de dépenses d'entretien supplémentaires ont permis aux écoles de fonctionner dans le respect des conditions d'hygiène les plus strictes. Ouvert en continu, le service public municipal a été mobilisé tout au long de cette année si particulière.

L'esprit solidaire, déjà très présent dans la ville de Pantin, n'a cessé de se déployer.

 

Le podcast " Faire face "

En quoi le confinement a changé la vie des Pantinois, leur rapport aux autres et leur façon de voir l'avenir ? Nouvelles manières de travailler, d'apprendre, de communiquer, de consommer et de vivre ensemble : des jeunes, des adultes, des seniors pantinois rencontrés au marché de l'Église, sur les berges du canal et aux Quatre-Chemins, témoignent dans le podcast " Faire face ".

Écouter sur Pantin.fr