© ville de Pantin 

Démocratie locale

Nouvelle halle sportive : on en parle !

Le lancement du projet de construction d’une halle sportive au stade Charles-Auray fait, cet automne, l’objet d’une concertation publique. Une première réunion d’information, initialement prévue le jeudi 15 octobre, est reportée. Une nouvelle date sera communiquée prochainement.
Article de Frédéric Fuzier, publié dans Canal n°290, octobre 2020.

Publié le

En 2024, le stade Charles-Auray, qui vient de faire peau neuve, accueillera un nouvel équipement, attendu depuis longtemps par les habitants du quartier. Cette halle sportive autorisera une pratique multisports à l’abri des intempéries, dans un édifice aux dernières normes environnementales dont l’ambition affichée est de décrocher le niveau or de la démarche Bâtiment durable francilien.
Située au débouché de la rue Kléber, à l’angle de la rue Candale, la halle abritera un plateau omnisports pour la pratique des sports collectifs (avec notamment une homologation régionale pour le handball), une salle dédiée à la boxe et un dojo destiné aux « sports santé », à l’escrime et aux arts martiaux. Une salle d’escalade complétera l’ensemble.
Les travaux, dont le coût est estimé entre 12 et 13 millions d’euros, devraient débuter au troisième trimestre 2022. Jeudi 15 octobre, une réunion publique permettra de présenter les grandes lignes du projet. Un second rendez-vous, prévu en novembre, sera l’occasion d’échanger autour de thèmes identifiés.

Informations pratiques :
La réunion initialement prévue le jeudi 15 octobre à 19h00, est reportée.
Une nouvelle date sera co
mmuniquée prochainement.
Maison de l’Enfance, 63, rue Charles-Auray