
Commerces et entreprises
Un nouveau marché ouvre ses portes dans le Haut-Pantin !
Publié le
Un article de Guillaume Théchi publié dans Canal n°340 octobre 2025
Au début de la rue Regnault, côté rue Gambetta, de nouveaux riverains ont fait leur apparition : les commerçants du mini marché qui, depuis le 24 septembre, se tient le mercredi, de 13 à 19 heures, et le dimanche, de 9 à 13 h 30. Pas si nouveaux que ça d’ailleurs, puisqu’ils sont quasiment tous des habitués des marchés et événements pantinois. Ainsi, Fisal Kombar. Depuis bientôt 15 ans, il vend des fruits et des légumes, trois fois par semaine, place Olympe-de-Gouges. « Depuis le mois de septembre, je suis également présent sur le marché de l’Église. Je suis ravi de pouvoir bénéficier de ce nouvel emplacement dans le Haut-Pantin », explique-t-il.
Conçu sur le modèle de celui des Courtillières, ce mini marché complète l’offre commerciale du quartier. « C’est une très bonne nouvelle !, affirme Mahfoud Djedjig qui vit rue Méhul. Le fait qu’il ouvre le mercredi après-midi jusqu’à 19 heures, me permettra de m’y rendre après le travail. Je pense aussi que cela animera la vie du quartier. Par ailleurs, les constructions récentes vont amener des clients potentiels. »
Mini-marché : l’après-midi aussi
Un stand de fruits et légumes, un volailler, une friperie, un bazar, un soldeur, un fleuriste et un traiteur africain vous accueillent donc tous les mercredis après-midi, tandis qu’une rôtisserie-food truck complète l’offre le dimanche et le mercredi à partir de 15 heures. À sa tête, Stéphane Recouvreur, déjà présent place de la Pointe depuis le mois d’août (du mercredi au vendredi, de 18 à 22 heures ; les samedis et dimanches, de 12 à 22 heures) et à Pantin logistique (du lundi au vendredi midi). Le Pantinois propose poulets braisés, frites maison, riz biryani, hot-dog, sandwichs merguez et poulet, tenders croustillants et banh mi vietnamien. Lui aussi se réjouit de participer à l’animation du mini marché : « Je connais très bien la ville et ses habitants puisque je participe à Pantin la fête, à la Fête de la musique, au 14-juillet, mais aussi à des événements sportifs et caritatifs. Mon food truck plaît alors je suis content qu’un maximum de Pantinois puissent en profiter. »
- Mini marché Regnault : début de la rue Regnault, côté rue Gambetta. Les mercredis, de 13.00 à 19.00, et dimanches, de 9.00 à 13.30.
Et de cinq ! Le dernier-né des marchés pantinois rejoint une famille déjà nombreuse :
► Marché de la place Olympe-de-Gouges (en plein air) : une quinzaine de commerçants vous accueillent les mercredis, vendredis et dimanches, de 8.00 à 14.00.
► Marché de la place de l’Église (semi-couvert) : une cinquantaine d’exposants font le déplacement les mardis, jeudis et samedis, de 8.00 à 14.00.
► Marché des Quatre-Chemins (couvert et en plein air) : près de 60 commerçants sont présents le vendredi, de 13.00 à 19.00, et le dimanche, de 8.00 à 14.00. 28, avenue Édouard-Vaillant.
► Mini marché des Courtillières : trois commerçants sont réunis les mercredis, de 13.00 à 19.00, et les samedis, de 9.00 à 13.30. Place François-Mitterrand.