© ville de Pantin

Démocratie participative

Les jeux sont faits !

Publié le

Rendez-vous samedi 12 octobre sous le préau de l’école Sadi-Carnot pour connaître les lauréats de la deuxième édition du budget participatif, dont les votes sont clos depuis le 26 septembre.
Brève publiée dans Canal n°282, octobre 2019.

Tous les Pantinois, à partir de 9 ans, ont eu 21 jours pour départager 48 projets, ardemment défendus par ceux qui les portaient. Flyers et supports numériques délivrés par la ville à l’appui, ces derniers ont fait campagne pour convaincre les indécis.
Cette année, comme l’an dernier, cinq projets minimum – un par quartier pour garantir l’équité territoriale – seront primés. Seront ensuite retenues les idées ayant obtenu le plus de suffrages, dans la limite de l’enveloppe budgétaire allouée qui s’élève à 500 000 euros.
En 2018, huit projets ont été retenus. Combien seront-ils cette année ? Pour le savoir, rendez-vous le samedi 12 octobre à 11.00 pour la proclamation des résultats sous le préau de l’école Sadi-Carnot. Il y a un an, sa réfection s’était hissée en tête des votes. Il sera inauguré, tout comme le dressing solidaire, le jour de la désignation des lauréats du budget participatif 2019.

Préau de l’école Sadi-Carnot : 2, rue Sadi-Carnot