© DR 

Commerces et entreprises

La Guinguette des Grandes Serres s'installe à nouveau à Pantin

Le 4 mai, la Guinguette des Grandes Serres a signé son grand retour à Pantin. Aux manettes des cuisines, la jeune cheffe Justine Piluso dont le large sourire a marqué la saison 2020 de Top Chef, l’émission gastronomique de M6. Au menu : une carte délicieusement ensoleillée et de nombreuses animations.
Extrait du dossier réalisé par Tiphaine Cariou, publié dans Canal n°316, mai 2023.

Publié le

Une 6ème installation le long du canal

Ses palmiers, son sable fin, ses grandes tables, ses transats et ses concerts acoustiques nous avaient manqué.  Jeudi 4 mai, la Guinguette des Grandes Serres a signé son grand retour le long du canal, à l’ombre des anciennes halles Pouchard.
Pour sa sixième année de fonctionnement, cette oasis urbaine sera orchestrée par la cheffe Justine Piluso. Star de la saison 2020 de Top Chef, cette dernière s’apprête à proposer une carte ensoleillée de finger food – des gourmandises qui se mangent avec les doigts – reflétant ses origines italo-méditerranéennes. Impossible de ne pas tester ses croque-monsieur confectionnés avec de la focaccia toastée, ses arancini siciliens farcis au camembert et ses lobster rolls au poulpe grillé. «  La cuisine que je vais proposer à la Guinguette sera accessible gustativement et financièrement, décomplexée, sans chichi et, surtout, composée avec de bons produits. Des petits plats que l’on a envie de déguster avec ses amis ou en famille, en somme…  », précise-t-elle.

Et le goûter acquiert ses lettres de noblesse…

Grande nouveauté 2023, un florilège de petits plaisirs sucrés imaginés spécialement pour les enfants, à l’image des glaces cookies et des cannoli fourrés à la ricotta et au chocolat. «  Dans tous les projets de la cheffe nomade que je suis, il y a toujours des plats destinés aux enfants car je trouve que c’est super, à mon niveau, de pouvoir éduquer leurs petits palais avec des denrées de qualité. Ils pourront notamment déguster des mini-crêpes nappées de pâte à tartiner maison ou de confiture naturelle confectionnée sur place  », poursuit Justine Piluso.
Tout au long de la saison, la Guinguette proposera d’ailleurs des concerts et des événements «  spécial familles  ». Au programme également, une vente de pain au levain bio issu du fournil des Grandes Serres.

Informations pratiques :

  • 20, rue Delizy
  • Ouvert jusqu’au 1er octobre, du jeudi au dimanche de 13.00 à 22.00

Retrouvez les autres articles du dossier "Le choix des gourmands" réalisé par Tiphaine Cariou, publié dans Canal n°316, mai 2023 :
> "La restauration à Pantin : une offre diverse et variée"
> "Deux nouveaux restaurants à Pantin : coréen et italien"
> "Sur la terrasse des Ateliers de Pantin"