© iStock

Budget participatif

Budget participatif saison 4 : étude des projets !

Une semaine après la clôture du dépôt des projets, on peut l’affirmer, la participation des Pantinois et Pantinoises fut à nouveau au rendez-vous pour cette saison 4 du budget participatif de la ville de Pantin ! Le calendrier est désormais à l’étude des projets jusqu’au 12 juillet.

Publié le

134 projets déposés !

Dans le cadre de la quatrième édition du budget participatif pantinois, 134 projets ont été déposés du 14 mars au 24 avril, dans tous les quartiers de la ville : 49 «  toute la ville  », 24 pour les Quatre-Chemins, 20 pour Mairie-Hoche, 20 pour Église, 14 pour les Courtillières et 7 pour Petit-Pantin / Les Limites. Comme tous les ans, la thématique la plus convoitée reste celle concernant les aménagements de la ville (espaces publics et déplacements) avec 48 projets proposés, 35 projets portent sur la nature en ville, 34 défendent l’éducation, la culture et les loisirs et 17 sont consacrés à la santé et à la solidarité.

Et maintenant ?

Depuis le 25 avril et jusqu’au 12 juillet, ces projets vont désormais être analysés par les services de la ville de Pantin pour déterminer s’ils sont recevables ou non.

À noter que :
> Certains projets similaires pourront être fusionnés.
> Certains projets pourront également être reformulés ou complétés pour améliorer leurs critères de recevabilité.

C’est à la mi-juillet, que les projets retenus et soumis au vote seront dévoilés.

+ Découvrir tous les projets à l'étude sur le site internet du budget participatif de la ville.

Deux rendez-vous pendant la période d’étude des projets

Le 22 juin, une réunion plénière est organisée avec tous les porteurs de projets, suivie des rencontres avec les services administratifs de la ville entre le 23 juin et le 12 juillet. Ces rendez-vous permettront aux porteurs de projets d’échanger avec les différents services de la ville afin d’être aidés dans la finalisation de leur projet et le rendre, si possible, recevable.

Vous avez des questions ?
> Contactez le pôle démocratie locale par mail à budgetparticipatif@ville-pantin.fr