© iStock 

Service public

Le service de médiation au sein de la ville de Pantin

Le médiateur de la ville de Pantin, dont la mission est de lever les incompréhensions et de régler les conflits entre les usagers et l’administration municipale, vient de présenter son rapport au conseil municipal.
Brève publiée dans Canal n°316, mai 2023.

Publié le

Le rapport du médiateur de la ville de Pantin se compose de 24 pages et fait ainsi état des 942 sollicitations émises par les Pantinois entre 2019 et 2022. «  Mon rôle, explique Brahim Hedjem, consiste, dans un premier temps, à écouter les habitants qui m’interpellent et à comprendre précisément leur situation. Si la demande a trait aux compétences de la commune, j’instruis les dossiers en prenant contact avec les services municipaux concernés. J’entends les explications des agents de la collectivité avant de revenir vers les usagers.  »
Entre 2019 et 2022, Brahim Hedjem a ainsi été saisi sur des problématiques liées à l’habitat (18 % des demandes), au secteur social (14 %), au cadre de vie (13 %) et à l’état civil (11 %). «  Dans ce rapport, les questions de santé ont bondi en raison de la crise sanitaire  », conclut le médiateur qui reçoit plus de 250 sollicitations par an.

Pour contacter le médiateur de la ville :

  • 01 49 15 70 55
  • Le médiateur reçoit au 7, rue de la Liberté